SECTION SPORTIVE

Tennis études à Chalon sur Saône - Section sportive au lycée Emiland Gauthey

lycée.jpg

logo.jpeg

Convention de partenariat entre le lycée Emiland Gauthey et le tennis club Chalon signée en 2012

Objectif premier pour les élèves inscrits dans la section sportive : réussir leur scolarité dans un cadre qui leur permet une pratique sportive sur des créneaux aménagés

Internat :

internat.jpg

Un internat sportif (réservés aux élèves en section sportive) de 100 places (une aile filles, une aile garçons) proche du lycée. Ils y disposent d'une laverie, d'une salle de télévision et d'une salle d'études (études dirigées obligatoires tous les jours).

Tarifs : 1600€/année pension complète sur période scolaire. Possibilité d'y rester dormir et de prendre des repas les weekends et congés scolaires si les compétitions l'exigent.

Recrutement:

Les élèves peuvent être admis après la 3e ou après la 2nde. Le recrutement a lieu en 2 étapes : le club sélectionne d'abord les candidats en fonction de leur niveau sportif et fait des propositions au lycée (mars à mai). Le lycée étudie ensuite le dossier scolaire des élèves (résultats et appréciations) (juin).

Entrainements :

Entre 6h30 et 8h00 de tennis par semaine ; 4h30 entrainement physique par semaine.

portable+108 (1).jpg

Tarif tennis :

Demande de Devis auprès du Tennis Club Chalon en fonction des entrainements supplémentaires disponibles.

Contact: contact-tennis-chalon@fr

Encadrement :

DE responsible sportif: Charles Pigeat et entraîneur physique Basile Longin (moniteur, Master II et DU de Préparateur Physique) qui dispose de la salle de musculation du lycée.

Participation aux compétitions:

Un suivi de compétition est mis en place, avec un tournée d'été qui se déroule à la Baule depuis quelques années, ainsi que la programmation de plusieurs tournois nationaux ( ex: National Cadet à Grenoble) et internationaux ( ex: ITF à Saint Cyprien ). Les jeunes participent également aux compétitions par équipe jeunes et adultes dans le cadre de leur formation.