Championnats Par Equipe

Championnat par équipes printemps 2016
3ème journée:
 
J3E1F.PNG
J3E6H (1).PNG
 
2ème journée:
 
J2E1FF.PNG

J2E1F.PNG
J2E2F.PNG
 
J2E4F.PNG
 

J2E4FF.PNG

 

J2E1H.PNG

 
 
 

                 J2E3H.PNG

 

J2E6H.PNG

 
 
 
1ère journée:
 
 
J1E1F (2).PNGJ1E1F (1).jpg
 
 
 
J1E1H (1).PNG
J1F4E.PNG
 
 
 

 

 

Championnat par équipes Printemps 2015

 

 

3ème Journée

 

 

Équipe 1

Composition : Julie, Virginie, Flavie, Léa, Caroline

 

Dernier match de poule ce dimanche 17, et première fois où nous recevions, direction les terrains de Kodak. 

Julie et Caroline remportent les 2 premiers points, pour  les simples 4 et 2. Encore un très bon match de Caroline, qui fait craquer la joueuse adverse (5/6) en 3 sets. Virginie livre un très solide match pour gagner en 2 sets contre une joueuse 15, ex 3/6. Puis Flavie se défend très bien, et cède 6/4 6/4 contre une 5/6, au terme d'un match disputé.

Pour les doubles, Flavie et Léa s'inclinent contre plus fortes qu'elle (5/6 et 15/1) face à une paire adverse difficile à manœuvrer en double. Julie et Virginie gagnent 6/0 6/4 le double numéro 2, contre une paire 15 et 15/2. 

Nous terminons première de la poule A, rdv dimanche 31 mai pour disputer le barrage contre Beaune (lieu encore non fixé car égalité parfaire entre les 2 équipes, même au set average et différence de jeux).

Un grand merci à Mathieu Godard, Mathieu Schulher et Laurine Joby pour leur arbitrage.

 

photo (11).JPGphoto (10).JPG

 

 

 

Équipe 1 :

Chalon Vs Sens

Compostion : Charles Pigeat, Joby Théo, Vion Antoine, Longin Basile


 

La tâche s'est avérée difficile contre Sens meilleure équipe du groupe lorsqu'elle est au complet et ce fut le cas. La première rotation a vu Antoine et Basile cèdent en deux sets. Antoine ayant eu tout de même quelques occasions dans le 1er set. Basile lui est tombé sur beaucoup plus fort. Charles et Théo attaquent leurs simples avec l'ambition tout deux de ramener un point chacun. Charles réalise un match sérieux contre un adversaire au jeu décousu et remporte son match 7/6 7/6 ( encore une perf au passage ). Théo, lui affronte un ancien numéroté et réalise un début de match solide montrant à son adversaire sa couverture de terrain et sa capacité d’accélération. Après un long combat Théo cède au tie break le premier set puis le second 6/3. Les doubles Théo/Basile et Charles/Antoine échouent en deux sets contre des paires performantes. Quelques regrets pour Théo/ Basile qui auraient du emporter le 1er set. Résultat défaire 1/5

Le TCC n'a plus le droit à l'erreur !

 

Équipe 2

Composition : Thomas, Clément, Antoine Arthur

 

La rencontre commence a 14h par le simple 4 avec Clément Voiturier qui joue a 15/2 ancien 15, défaite au 3ème 6/3, Thomas dans le même temps gagne son match en s'arrachant 6/2 au 3ème a 5/6. Arthur débute son match à 15, le match est accroché, au bout du compte défaite 7/5 au 3ème les esprits ce sont un peu échauffés.
Antoine perd a 5/6 en 2 petits sets.Défaite dans les 2 doubles.
Encore une rencontre qui n'est pas passé loin de tourner en notre avantage.
Dommage !

 

 

Équipe 3

Composition : Nicolas, Olivier, Maxime, Baptiste


3ème journée de Championnat avec une équipe composée de Maxime, Baptiste,Olivier et Nicolas.
Bon début de journée avec deux belles et rapides victoires de Nicolas et Olivier. Nico gagne 6/2 6/1 à 30/1 et Olivier à 15/3 6/0 6/1.
Baptiste enchaîne et remporte avec la manière son match face au moniteur de Paray. 7/6 6/2 à 15/3
Maxime perd 6/2 6/1 à 15/2 et n'a pas été à son niveau habituel.
Au final on perd les deux doubles : Un double 1 de Paray plus expérimenté et un double 2 sur un nuage.
Le TC concède le nul, dommage l'équipe menait 3/1 à l'issue des simples

 

 

Équipe 5

Composition : Yannick, Xavier, Pierre, Jerome, Pierre

 

 L’équipe 5 se deplaçait à St Sernin du Bois . Yannick dans un jour sans perdait à 30/1 7/6 6/1 après avoir mené 5/3 et 30 à 0.....voilà un début de rencontre difficile surtout que Xavier perdait 6/3 6/4 à 15/4 avec des occasions gachées dans le 2èm set....3/0 balle de 4/0....Jérôme entretient l espoir en gagnant à l arraché 6/2 4/6 7/5
Christophe prend 6/1 6/0 à 15...dur dur de jouer en numéro1
Pierre et Xavier ramène l équipe à 3/2 en gagnant 6/1 6/3
Yann et Christophe ne parviennent  pas à arracher le match nul en s inclinant 2/6 6/4 1/0 très bon double quand même.
Merci à Yann pour le petit tour de Porsche
Merci à St Sernin pour leur accueil et nous leur souhaitons de monter en division1

 

20150517_123629.jpg20150517_141343.jpg

Photos: heureusement il n y a pas que le tennis pour l équipe5!!! 

 

2ème Journée

 

 

Équipe 1

Composition : Julie, Virginie, Flavie, Léa, Caroline

 

En déplacement contre le leader de la poule à Talant, nous avons réalisé une bonne opération, avec une victoire 4/2. Une équipe pourtant mieux classée sur le papier.
Julie et Virginie remportent leur simple, à 5/6 et 4/6, puis le double contre une 4/6 et 15/1.
Flavie s'accroche bien mais cède en 3 sets à 4/6, Caroline livre un match solide à 4/6, et s'incline aussi en 3 sets.
Flavie et Léa gagnent leur double au super tie-break contre une 4/6 et une 5/6. Bravo les filles!


 

 

Équipe 1 :

Chalon Vs Nevers

Compostion : Charles Pigeat, Joby Théo, Vion Antoine, Longin Basile

 

Objectif victoire impérative. Contre Nevers une équipe assez homogène, Antoine et Basile débutent leur simple. Antoine après un départ canon se fait rejoindre dans un premier set indécis et très serré. Son adversaire prend finalement le dessus. Le deuxième set est à l'image du 1er mais Antoine pas loin de faire basculer la rencontre perds 7/5 6/4.

Au même moment Basile après la perte du premier set, empoche le second set commettant moins de fautes que son adversaire. Le troisième set commence par un premier jeu long ou le chalonnais laisse passer les occasions, s'en suit une déconcentration fatale résultat 6/1 à la belle, une contre performance qui handicape son équipe.

Charles et Théo prennent la relève. Charles après un début de match sérieux prend nettement le dessus sur son adversaire dépassé par les accélérations de fond de court du Chalonnais.

Théo quant à lui après un 1er set parfaitement contrôlé, se retrouve mené dans la seconde manche ou son adversaire prends davantage de risques qui s’avèrent payant.

Le troisième set voit les deux joueurs monter leur niveau de jeu. Théo plus régulier s'échappe à 5/3 mais son adversaire parvient à revenir avec une prise de risque maximale et finalement l'emporter 7/5.

Les doubles commencent avec Théo et Basile d'un coté et Charles et Antoine de l'autre.

Charles et Antoine maîtrisent leur adversaire 6/4 7/6 au terme d'un match sérieux. Théo et Basile après la perte du 1er set, réagissent et empochent le second montrant plus d'envie que leurs adversaires. Toutefois, quelques fautes directes dans le super tie break handicapent les chalonnais qui perdent 10/7.

 

Équipe 2

Composition : Thomas, Clément, Antoine, Arthur


 

Le TCC 2 se déplaçait à Beaune. La première rotation concernait Thomas et Arthur. Après deux matchs serrés Thomas devait s'incliner en deux sets et Arthur en trois. Pour espérer un résultat positif Antoine et Clément attaquaient leurs simples respectifs avec l'objectif de ramener une victoire à l'équipe. Clément cède en deux sets, mais Antoine auteur d'un match solide parvient a arracher une victoire en trois sets. Les doubles composés de Clement / Thomas et Arthur / Antoine n'ont pas réussi à ramener un ou deux points permettant de réaliser le match nul. Résultat défaite 1/5.

 

 

Équipe 3

Composition : Baptiste Boule, Maxime Rigaud Garde, Stéphane Burriel, Nicolas Grebot

 

L’équipe 3 revient avec la victoire 4/2 et reste en tête de la poule.

Nico : Défaite en 3 sets à 15/3 face à un ex 5/6. Il a manqué peu de choses pour que Nico fasse la différence dans le troisième sets. Dommage parce que son « chip » sur terre a fait des merveilles dans le second set.

Baptiste : victoire en 2 sets. Baptiste, tout en gamme, a été plus fort.

Maxime : défaite en 3 sets à 15/1. Match contre un puriste des courts en Brique!! Pas facile de garder le mental jusqu’au bout face à ce type de joueur.

Stéphane : de loin le simple le plus facile à jouer. Victoire en deux sets.

Ensuite mention spéciale aux deux doubles. Victoire facile de Max et Steph en double 1 (belle présence de Max après un simple qui aurait pu laisser des traces).

Pour terminer, le double 2 ajoute le point de la victoire après un super Tie Break. Menés 4/1, Baptiste et Nico refont surface et s’imposent avec la manière 10/6.

Bravo les Mecs ! (au fait je n’oublie pas les Sundae !! Caramel pour Max !)

 

0equipe 3 (1).jpg

 

 

Équipe 5 :

Composition : Yannick, Guillaume, Xavier, Christophe

 

L équipe 5 avait pour objectif de ramener le point du match nul . Malheureusement nous nous inclinons 4/2

Guillaume Rebouillat perd 6/4 6/2, Yannick Pinneur gagne 6/2 6/3, Xavier Bertin gagne 6/4 6/2, et Christophe perd 6/0 6/1. Résultats des courses :2/2 à l'issue des simples.
Il fallait donc gagné un double
Xavier et Guillaume s incline 6/2 6/4 et Yann et Chrtistophe s incline 6/2 3/6 1/0 apres avoir eu balle de match!!
Prochain week end à St Sernin du Bois

 

equipe 5.jpg


 

Équipe 6

Composition : Eric, Franck, Arnaud, Simon

 

Le premier match de la journée voyait Eric cède après une rude bataille de 3h45 ou la décision s'est effectuée au tie break du 3ème 8/10. Franck et Arnaud prennent le relais mais ne parviennent pas à ramener un point à l'équipe malgré de bons passages et de beaux échanges. Simon quant à lui, après la perte du 1er set ne parvient pas à revenir. Le double peut laisser des regrets également l'équipe perdant au super tie break.

Résultat 0/6 aïe, mais une équipe de Saint Germain bien sympathique comme d'habitude.

 

equipe 6.jpg
 


 

Équipe 7

Composition : Olivier, Pierre, Franck, Jean Albert

Olivier Izabel et Franck ont commencé les deux simples. 
Olivier est tombé contre un "NC " qui n'avait plus joué en compétition depuis au moins 3 ans. Il jouait auparavant dans les 30/1, 30.Olivier perd 6/1 6/0.

Pour Franck il remporte son match 6/2 6/1. Jean Albert lui gagne son match 6/3 6/1.

Pour le dernier simple, Pierre Pujol s'est incliné en deux sets 7/6, 6/1. Après un premier set très accroché, il perd au tie break sur deux erreurs qui lui on coûté le set.

Au terme des simples nous étions donc à égalité.

Le double que j'ai disputé avec Olivier Izabel était très mal parti. 
Nous sommes vite mené 3/0, puis nous réduisons l'écart à 4/2. Mais au vu des nombreuses erreurs que nous faisions, nous perdons le premier set 6/2. 
Le début du second set était plus accroché.  Nous parvenons à breaker à 3/2 puis 4/2.  Puis enfin lâcher nos coups et gagner 6/2.

Le super tie break nous boost, et nous galvanise. Bien que nous nous faisions breaker d'entrée, nous réagissons assez vite pour recoller à 3/3 et cela jusqu'à 9/6. 
Nous ne parvenons pas à conclure et voyons nos adversaires revenir à 9/8.

Sur un dernier coup nous trouvons enfin ce point qui était synonyme de victoire.!!!!

Score final :chalon bat fontaines 4/2 !!!!!!!!

 

 

 

 

 


1ère Journée

 

Equipe 1:

Composition : Caroline, Julie, Flavie, Virginie

1ere rencontre à Auxerre, une victoire était quasi obligatoire pour rester en course pour le maintien.

Mission accomplie pour notre équipe.

Face à des adversaires moins fortes qu’annoncées, mais solides sur le terrain.

Flavie perd 6/30 6/0 à 4/6, Virginie gagne 6/3 6/2 à 15/1, Caroline gagne 6/3 6/3 à 15/3, Julie gagne 6/1 6/1 à 15/3.

Les doubles Caroline / Flavie gagnent 6/3 4/6 10/3 , Virginie / Julie gagnent 6/3 6/2.

Victoire 5/1 !!!

 

20150503_144311.jpeg

 

 

 

Équipe 1 :

 

Compostion : Charles Pigeat, Joby Théo, Vion Antoine, Longin Basile

Gueugnon vs Chalon

 

C'est donc à Gueugnon que l'équipe allait débuté le championnat. Face à une équipe mieux classée l'objectif était de ramener un résultat positif. Théo et Antoine commencent la première rotation.

Théo démarre très fort, son adversaire semble dépassé par les frappes lourdes de notre chalonnais. Un premier set remporté fort logiquement. Le deuxième set voit le reveil de son adversaire mais après quelques points ( passings...) importants, Théo recolle et remporte son match 6/2 7/6

A coté Antoine a du mal a rentrer son match son adversaire ne donnant que très peu de points. Après la perte du premier, il se retrouve mené largement, mais Antoine très combatif, se relâche et reprend le dessus s'offrant même deux balles de set. Antoine ne les concrétise pas et perds en deux sets.

La pluie fait son apparition, et direction leur salle ( très rapide ). Charles et Basile échouent tout les deux en sets. Des regrets pour Basile qui n'a pas su faire une différence assez importante en début de match contre un adversaire décidant de jouer en deux coups de raquettes.

Charles quant à lui n'a pas pu accroché un adversaire très en forme et qui comme son coéquipier a parfaitement profiter de l’avantage du type de surface.

Place au double : Basile et Antoine perdent en deux sets et Théo et Charles échouent également 15/13 au super tie break après un double accroché et deux balles de match.

 

 

Équipe 2 :

Composition : Thomas Voiturier, Clément Voiturier, Maxime Rigaud Garde, Antoine Jacquelin, Arthur Duponnois.

TC Chalon 2 contre Chenôve 1

La rencontre a débuté par les simples de Thomas et Maxime. 3 heures plutard le TC Chalon perdait 2/0. En effet, les deux simples se sont disputés en 3 sets après une bataille acharnée ou les deux matchs auraient pu basculer dans un sens comme dans l'autre.

Arthur et Antoine avaient donc pour mission de ramener les deux équipes à égalité avant les doubles. Mission remplie, victoire en deux sets de nos deux chalonnais.

La composition des doubles étaient la suivante : Thomas / Clément et Arthur / Antoine.

La première équipe citée perds au super tie break tandis que la deuxième remporte son match en deux sets. Les deux équipes se séparent sur un match nul 3/3, le TC Chalon peu nourrir quelques regrets mais la combativité et le niveau affiché laisse entrevoir de bonnes choses pour la suite du Championnat.

Match Nul 3/3

 

Equipe 3

Composition : Stéphane Burriel, Baptiste Boule, Nicolas Grebot, Olivier Vacher, Frederic Bourgeois

TC Chalon 3 contre St Amand en Puisaye:
Pour les trois premiers simples, rien à redire, les joueurs du TC ont été solides et ont laissé peu de jeux aux adversaires du jour.
Concernant le dernier simple, Baptiste a fait de beaux efforts tout en essayant de varier son jeu face à un jeune prometteur.
Fred et Nico ont remporté leur double (belle compo d'équipe) et donc apporter le point de la victoire. Petite déception pour le double 2 (Olivier et Stéphane). Manque de fraîcheur à partir
du second set.

Victoire 4/2


Equipe 4

Report de la journée au Jeudi 14 Mai contre Ciry Le Noble. Plus d'informations à venir


 

Equipe 5

 

Equipe : Bertrand Allègre, Yannick Pinneur, Jerome Lauze, Christophe Ramillon

 

Pour cette 1er journée, l équipe 5 remporte une victoire 4/2 contre Gergy
Yannick Pinneur gagne (a 30/2) 6/3 6/3 en contrôlant son match du début a la fin, Christophe Ramillon gagne (a 30/1) 6/3 6/0 15mn difficile puis les jambes se sont mis en route..., Jérôme Lauze perd (a 30) 6/2 7/5 un peu énervé!!!mais pas de raquette cassée et Bertrand Allegre gagne 7/6 6/3 (a 15/5) match solide et un Bertrand fort sur les points importants.
Jérôme et Bertrand perdent 6/1 6/3....no comment
Yannick et Christophe gagnent 6/2 6/0.....
Un grand merci a Yannick pour le repas
Voila cela sera beaucoup plus difficile dimanche a Buxy

 

equipe 5 1.jpg


 

Équipe 6
Composition : Eric Andres Olivier Soulie, Arnaud Rigolet, Franck Chavanton

En simple, Olivier se promène  à 30 ,6/0-6/2.  Belle lutte d'Arnaud Rigollet qui arache une victoire au terme d'un beau combat. Excellente reprise de Franck Chavanton qui rapporte également un point à l'équipe , défaite en 3 sets d'Eric. A l'issue des simples avantage Chalon sur le score de  3-1. Toutefois notre double composé de Olivier et Arnaud commet trop de faute directe et s'incline en deux sets.

Match nul 3/3.


 

Équipe 7

Composition : Franck, Adrien, Olivier, Jean-Albert

Franck et Olivier débutent la rencontre en simple. Franck après la perte du premier set, parvient à se relâcher et remporte son match 0/6 6/2 6/0.

Olivier lui a bataillé 4h pour malheureusement s'incliner 7/6, 3/6, 7/5.
Revenu à 5/5 dans le dernier set après être mené 4/1,  il n'a pas pu donner un dernier coup et s'incline 7/5.

Le match d'Adrien Dos Santos, à quand à lui été "plus simple ", il s'impose 6/3,  6/1 net et sans bavure.

Le dernier simple était équilibré Jean-Albert Schirmer à très bien commencé en gagnant le 1er set 6/2,  il perd le second au tie break. Il se fait malmener dans le dernier set. Mené 5/2, il trouve ruse et énergie pour recoller à 5/5,  pour enfin l'emporter au tie break 7/6.

Enfin le double à été remporté par Adrien et Franck 6/1, 6/3. 
Très bon après-midi pour notre équipe !

Résultat final: 5 victoires à 1 pour le TCC !!!!!!

 

 


 

Championnat par équipes Jeunes

 

 

IMG_4538.JPG

Nos deux chalonnais (Virgile et Léo).

 

Depuis maintenant quelques semaines, nos jeunes de 10 à 14 ans disputent le championnat par équipe de Saône et Loire. Voici les résultats des rencontres disputées (2 simples 1 double ):

 

Chez les 9 ans Garçons l'équipe était composée de Virgile Malterre et de Léo Merville. Résultats: Victoire 2/1 contre Mâcon . Défaite contre Gueugnon sur le score de  2/1.

 

Chez les 10 ans Garçons l'équipe était constituée de Eliott Rigazio, Jules Raby et Tim Vacher. Résultats Victoire 3/0 contre Gueugnon, Victoire 3/0 contre Le Creusot. Défaite 2/1 contre Mâcon

 

Chez les 13/14 ans Garçons, deux équipes engagées TCC 1 avec Clement Voiturier et Julien Millet et le TCC 2 avec Victor Schulher Maxence Colas Gregoire Goujon. 

Le TCC 2 a connu la défaite contre Mâcon 2 sur le score de 3/0.

Le TCC 1 joue contre Mâcon 2 le Mercredi 22 Avril ( résultat à venir )

 

Chez les filles: 

Manon Paveglio et Elisa Rigazio composaient l'équipe des 12 ans filles. Elles ont gagné leur match face à Gueugnon sur le score de 3/0 et connu la défaite face à Marcigny sur le score de 2/1. 

 

En catégorie 13/14ans Clara Godard et Eugenie Rebouillat ont perdu face à Mâcon sur le score de 3/0, leur rencontre face au TC Montceau est à venir.

 

 

Récapitulatif des Résultats des Championnats Seniors +

 

 

Remise des trophées

 

 

photo (1).JPG

 

Chez les + 45 ans, 2 équipes hommes engagées:

 

 

L'équipe 2 termine 2ème de sa poule départementale 3ème division ( sur 6 équipes ), bon résultat!

 

L'équipe 1 remporte sa poule départementale 1ère division, et accède donc au championnat régional, ou elle perd en finale, après une belle victoire en 1/2 finale!

Bravo à nos vice-champions de Bourgogne!

 

 

Chez les + 35 ans, 1 équipe femmes et 4 équipes hommes inscrites:

 

 


L'équipe 1 dames, directement qualifiée en championnat régional, cède en 1/4 de  finale  après une rencontre très serrée contre TC Dijon 1.

L'équipe 1 hommes termine 1ère de sa poule départementale en division 1, et accède au championnat régional en devenant championne départementale! Malheureusement, Venarey était trop fort, et le parcours s'arrête en 1/4 de finale régionale.

L'équipe 2 hommes termine 2ème de sa poule, en division 2 départementale, c'est un bon résultat également!

L'équipe 3, toujours en division 2 départementale, termine 5ème sur 6 de sa poule.


L'équipe 4, en division 3 départementale, finit 3ème sur 5.